RedOwl

Froberger à Fredericton et le festival de Sackville

Nous espérons que vous avez tous bien célébré l’Action de grâce! RedOwl a profité du beau temps et des feuilles multicolores à l’occasion de son concert à Fredericton. Nous voici en route avec le clavecin entre les sièges:

Pendant la dernière semaine de septembre, nous sommes allés à Sackville rejoindre nos collègues montréalais Jacques-André Houle (violon baroque) et Amanda Keesmaat (violoncelle baroque) pour travailler des œuvres de Buxtehude avec la fabuleuse Monique Richard et le Choeur Louisbourg au Festival de musique ancienne de Sackville.

Jonathan a participé à la création mondiale d’une œuvre composée pour le 250e anniversaire de Sackville. Le compositeur Matthew Lane, un ancien de Mount Allison, a mis en musique trois sonnets pour chœur et clavecin avec manipulation électronique du poète montréalais Marc Vaillancourt. Voici Jon-o en train d’accorder le clavecin. On peut voir les microphones destinés aux effets spéciaux attachés au couvercle de l’instrument.

On aime le Sackville! Voici Sari sur notre sentier préféré dans le parc de la Sauvagine où nous nous sommes promenés et nous avons dansé avec les canards.

Écrit dans Concerts | Comments Off on Froberger à Fredericton et le festival de Sackville

Les commentaires sont fermés.